"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

dimanche 24 octobre 2010

Un goûter chez LADUREE...


Samedi 23 octobre 2010, nous sommes de mariage sur PARIS. La fête s'annonce somptueuse au Pavillon Gabriel avec un traiteur de renom, nous dînerons POTEL & CHABOT ce soir.

En sortant de l'Eglise Saint Pierre de Neuilly à 16h15, il nous reste près de trois heures avant le cocktail : que faire près des Champs Elysées un samedi froid et pluvieux alors que nous n'avons pas eu le temps de déjeuner ? Tester la fameuse pâtisserie LADUREE évidemment !

En 4 mois de stage au rond point des champs Elysées je n'avais jamais trouvé ni le temps ni l'argent de le faire, cette fois j'y vais.

Première surprise et pas une bonne : la queue jusque dehors (ai-je déjà dit qu'il pleuvait ?!).


Qu'importe je ne renoncerai pas et le paysage du couloir n'est pas désagréable, bien plus il nous met en appétit ...

Lorsque nous parvenons jusqu'à un des salons dédiés à la dégustation, la contemplation de la carte est déjà un plaisir. Malgré les mille et une pâtisseries aux noms plus alléchants les uns que les autres, nous ne dévions pas de notre objectif et goûtons les fameux macarons (pour la petite histoire, nous devons et le concept du salon de thé en France et le macaron parisien à M. LADUREE qui ouvrit la fameuse pâtisserie en 1862).

Réglisse, pomme verte, fruits rouges et chocolat :

Dattes/figues, pain d'épices, marrons, et praliné/noisettes :

Mais la meilleure surprise est encore venue du sublissime chocolat chaud spécial LADUREE :

Nous sommes ressortis du célèbre salon de thé enchantés, prêts à braver les éléments déchaînés, avec une nouvelle quête : percer le mystère de ce merveilleux chocolat chaud et une certitude : un ouvrage LADUREE enrichira sans tarder ma bibliothèque culinaire. 

Alors si vous passez près des Champs Elysées ou de la Madeleine (où se situe la maison originaire, 16 rue Royale), prenez le temps de déguster quelques macarons en buvant le fameux chocolat...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire