"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

mardi 12 octobre 2010

Petits financiers à accommoder selon ses goûts ...


S'il fallait que je m'attribue une spécialité, ce serait celle-ci. J'adore ces petits gâteaux fondants, faciles à transporter et si rapides à faire. Ils sont ma solution de dépannage en toute occasion...

La recette : (pour 48 petits financiers)

Mélanger 125g de sucre semoule et 125g de poudre d'amandes. Ajouter un à un, deux oeufs entiers. Verser 70 g de beurre fondu et 20 g de farine.

Remplir de pâte 1/3 des petits moules à l'aide d'une poche à douille qui donne plus de régularité et facilite considérablement le travail.

Ajouter 2 ou 3 pistoles de chocolat par alvéole (blanc, noir, lait, fraise... voire une petite pointe de nutella) puis recouvrir chaque alvéole de pâte jusqu'au bord.

Enfourner pour 11 minutes environ à 190°C.

Ces petits gâteaux seront mangés aussi vites qu'ils auront été faits, je vous le garantis.

3 commentaires:

  1. Testé et approuvé encore une fois par Alex et moi.
    Demain, nos collègues respectifs dégustent...
    Je me lance dans la cuisson des cannelés...

    RépondreSupprimer
  2. Tu as pris quel moule pour les financiers finalement ? Et ces cannelés ?? Biz

    RépondreSupprimer
  3. Je viens seulement de voir ton message...
    J'ai pris des moules en silicone pour muffins et finalement, le rendu était très sympa.
    Pour les cannelés, totale réussite !!! Mes collègues m'ont demandé quand j'allais en refaire...
    Bises !

    RépondreSupprimer