"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

dimanche 14 novembre 2010

The AUDREY's CAKE à l'amande...


A la lecture de cette recette, j'ai tout de suite eu envie de l'essayer : beurre, sucre et surtout pâte d'amande à 50% de fruits minimum, voici un gâteau qui ne pouvait que me plaire. L'extrait d'amande s'est transformé dans ma cuisine en AMARETTO car j'adore les gâteaux légèrement alcoolisé.

Pour le moule, un moule à manqué 24 cm  sera parfait, mais pour ma part je n'ai pu résister à l'idée d'inaugurer ce nouveau moule HELLO KITTY merveilleusement régressif particulièrement adapté aux goûter d'"adulescents".

L'intitulé de ce gâteau s'est alors imposé à la seule pensée de mon Audrey L.-D. lorgnant sur les sacs à mains HELLO KITTY dans sa trentième année !

La Recette :

Crémer à la feuille 200 g de beurre avec 180 g de sucre blond. Incorporer par petits bouts lorsque le mélange est lisse et homogène 200 g de pâte d'amande à 50% de fruits minimum.
Ajouter 4 jaunes d'oeufs puis 2 yaourts à la grecque (250g).
Tamiser 260 g de farine avec 2 sachets de levure alsacienne (ou 1 cc de bicarbonate de soude) et l'ajouter au mélange précédent. Ajouter à votre convenance 1 à 2 cs d'amaretto.
Enfourner à 160° C pendant 50 minutes. Suivant la coloration, recouvrir le gâteau d'un papier sulfurisé après 15 minutes de cuisson.

Vous pouvez également saupoudrer le gâteau de sucre glace ; pour ma part j'ai trop eu peur de défigurer KITTY !

Un très bon gâteau pour l'heure du thé....

1 commentaire:

  1. Ça m'a l'air délicieux, dévorer H Kitty : tout un programme !!

    RépondreSupprimer