"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

jeudi 21 février 2013

Le cake d'amour...


Alors que nous préparions une pâte à choux, mon petit bout de fille de 4 ans 1/2 s'est mise à chanter la recette du cake d'amour de peau d'âne.
J'avoue que je l'ai trouvée tellement mignonne que nous avons décidé de tenter de réaliser ce cake d'amour, pour de vrai !
La recette n'est pas très précise mais après tout, pourquoi pas ?!

Il faut commencer par la robe couleur du soleil, ce qui vous prendra sans doute le plus de temps. Pour les détails techniques c'est ici : 

http://levestiairedupalais.blogspot.fr/2012_02_01_archive.html

Pour le reste, tout est dans la chanson :

http://www.dailymotion.com/video/x1uceq_peau-d-ane-chanson-du-cake-d-amour_music#.USY2-h001Bk

Je récapitule :

4 mains bien pesées de farine
4 oeufs du matin frais
1 bol de lait bien crémeux s'il vous plaît
1 main de beurre fin
du sucre parsemé (après dégustation, un conseil, n'ayant pas peur de parsemer du sucre en quantité)
1 souffle de levain
1 larme de miel
1 soupçon de sel
1 présent pour votre fiancé
1 souhait d'amour
et laisser cuire une heure (enfin 40 minutes suffisent à vrai dire) dans un four préchauffé (je l'ai chauffé à 160 °C à défaut d'autre précision).


Nous avons suivi à la lettre la recette, et voici le résultat ...



Après réalisation nous en avons conclu que Peau d'âne n'avait jamais réalisé cette recette car la pâte est bien trop liquide pour la pétrir à la main ! Pour le reste nous avons poussez la précision à y plongez une bague pour mon fiancé, j'ai fait un souhait d'amour, et il semblerez que le prince ait été conquis !
Et finalement, il se laisse manger ce cake d'amour.

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire