"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

vendredi 15 février 2013

Bouquet de Saint-Valentin...


J'avais très envie de retravailler un peu la pâte à sucre, d'autant qu'une boutique a ouvert ses portes il y a quelques mois à Reims. Pour tous les renseignements c'est ici : http://sucrandchic.canalblog.com/

En m'y rendant, j'ai fait la connaissance de la très accueillante Isabelle qui m'a donné cette belle idée de gâteau.

Pour la recette du gâteau je vous renvoie chez Angelu puisque j'ai réalisé
* son gâteau à la crème fraiche auquel j'ai ajouté 3 CS de pâte de pistache
* sa recette de ganache au chocolat.
Ses recettes se trouvent ici
http://angelu.canalblog.com/archives/2012/04/09/23969124.html.

C'est un gâteau que j'ai adoré réaliser déjà parce qu'il était pour mon amoureux, ensuite parce qu'il  pouvait aisément se réaliser par étape. Une soirée a été consacrée à la confection des roses, des feuilles et des papillons, une soirée à la réalisation du gâteau et de la ganache et le lendemain midi, réalisation du ruban vert, le montage du gâteau et la décoration.

Le soir, dégustation !





Cela m'a donné très envie de recommencer ! La semaine prochaine ce sont les vacances scolaires alors pourquoi ne pas essayer de faire une jolie princesse avec MA jolie princesse ? A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire