"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

lundi 12 septembre 2011

Oeuf de poule frit à la brioche ....



Ces derniers temps je suis prise d'une très grande frustration : je ne peux inviter des gens qu'au goûter à défaut de savoir cuisiner le reste.

Persuadée que finalement tout n'est qu'une question d'entraînement, j'ai décidé que 2011/2012 serait l'année du salé.... enfin pas exclusivement !

J'ai donc investi dans un livre de travaux pratiques que je pressens être des plus fiables puisque ce livre maintes fois primé réuni "les meilleures recettes des "MOF"", meilleurs ouvriers de France. Il existe même un tome II, mais j'attends d'avoir déjà exploré le premier.


Sans surprise, dès que j'ai regardé ce livre j'ai voulu expérimenter.... des desserts !

Je me suis fait violence et je ne le regrette pas, puisque j'ai choisi les oeufs frits de Jean-Denis RIEUBLAND, que pour ma part je n'ai pas pané au pain d'épice mais à la brioche.

LA RECETTE : (pour 4 oeufs)

Plonger dans l'eau bouillante 4 oeufs sortant du frigo durant 5 min.
Les passer sous l'eau frode mais les écaler, EN DOUCEUR, ils sont encore mous !
Les rouler dans la farine, puis dans 2 oeufs battus, puis dans de la chapelure de brioche (200g), de nouveau dans l'oeuf battu et enfin une dernière fois dans la chapelure de brioche.
Plonger 3 min dans un bain de beurre (500 g) clarifié (moi je ne l'ai pas fait mais le ferai la prochaine fois promis).
Servir avec du pata negra sur la suggestion de M. RIEUBLAND, plus modestement j'ai choisi de la viande des grisons et ai regretté ne pas avoir quelques feuilles de mâche.

Excellente recette que je valide à 100 % et garde en réserve pour une future entrée.

Bon appétit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire