"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

mercredi 28 septembre 2011

Michocookies...


A l'instar de mes cookies aux pommes caramélisées qui entre le bureau et ma cuisine en passant par monoprix ce sont transformés en cookies Fraises-Chocolat blanc, mes cookies au carambar ce sont eux transformés en cookies au michoko, ou michocookies.

Bien m'en a pris de vouloir me rappeler le goût de mon enfance car cet essai était plutôt réussi.

La RECETTE :



J'ai pris la recette de base que j'ai adaptée.
Donc mélanger 250 g de beurre à température ambiante avec 350 g de cassonnade, puis ajouter un oeuf.
Mélanger 375 g de farine T 65, 4/5 g de bicarbonate de soude (la dernière fois je n'en avais mis que 3 mais là, je les ai trouvés plus jolis), 1 pincée de vanille en poudre, 1 pincée de sel.
Ajouter 150 g de michoko coupés en 4.
Cuire 13 minutes à 140 °C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire