"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

lundi 26 septembre 2011

Cookies Colors...



Il y a quelques mois, ma moitié et moi avions un débat sur ce qu'est un cookie, ce qu'il doit présenter comme caractère : moelleux et/ou croquant ?
Nous avions essayé maintes recettes que j'ai égarées. Puis je suis tombée ce WE sur ce livre, très joli, à prix raisonnable et qui me paraissait partager l'opinion que nous nous faisions du cookie après débat animé.



Après essai.... je valide ! Ne vous privez pas de cette reccette facile et rapide ! Ce livre regorge d'autres recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres.

La Recette :

Préchauffer le four à 140°C.
Mélanger 250 g de beurre tempéré coupé en morceaux avec 350 g de sucre de canne roux ou blond.
Ajouter un œuf et mélanger.
Mélanger 375 g de farine T 65, 1 pincée de vanille en poudre (à défaut 1 sachet de sucre vanillé) et une pincée de sel et ¼ de sachet de levure sans phosphate (moi j’ai mis 3 g de bicarbonate de soude, acheté en pharmacie).
Ajouter 350 g de pépites de chocolat de la couleur de votre choix.
Pour information, cette pâte pèse environ 1 000 g, j’avais donc fait 4 tas de 250 g chacun, auquel j’ai ajouté 85 g de chocolat blanc, lait, lait-caramel et noir, et pour une touche un peu fun, j’avais mis qq gouttes de colorant.
Cuire 11 minutes (il m’a fallu 4 plaques).
A la sortie du four, laisser refroidir avant de les décoller et de les laisser reposer sur une voilette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire