"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

mercredi 28 septembre 2011

Cookies Fraises-Chocolat blanc


Très satisfaite de mon nouveau livre sur les cookies, j'avais décidé de tester une nouvelle de ses recettes, en l'occurrence des cookies aux pommes caramélisées.

Me voilà partie chez monoprix acheter mes pommes, puis au détour d'un rayon, je suis tombée sur ce paquet de fraises séchées :


Il n'en fallait pas plus pour que je change mon fusil d'épaule ... Pour info, il existe les mêmes à la framboises, pêches ...

La RECETTE :

J'ai pris la recette de base que j'ai adaptée.
Donc mélanger 250 g de beurre à température ambiante avec 350 g de cassonnade, puis ajouter un oeuf.
Mélanger 375 g de farine T 65, 4/5 g de bicarbonate de soude (la dernière fois je n'en avais mis que 3 mais là, je les ai trouvés plus jolis), 1 pincée de vanille en poudre, 1 pincée de sel.
Ajouter 80 g de chacolat blanc et 100 g de fraises séchées.

Cette recette a remporté un franc succés au Cabinet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire