"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

mercredi 17 août 2011

Clafoutis des jours de pluie...



Cet été, je rêvais de vacances intégrales, j'entends par là : ni ménage, ni courses, ni cuisine ... Je me suis organisée en fonction et contre toute attente, j'ai eu un réél manque, non pas de ménage ni de courses mais de cuisine !!!
J'ai donc sauté sur la première occasion venue, celle d'un jour de pluie et du prétexte de devoir occuper les enfants pour préparer un clafoutis à l'abricots, dont la recette a été trouvée sur un paquet de sucre vanillé... et validée !

La recette :

Dénoyauter 500 g d'abricots bien mûrs.
Mélanger 20 cl de lait, 2 oeufs, 75 g de sucre semoule, 75 g de farine, 50 g de poudre d'amandes et un sachet de sucre vanillé.
Etaler les abricots dans un plat à gratin.
Verser la préparation dessus.
Cuire 45 min à four chaud Th 5/6.

Profitez bien des derniers abricots !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire