"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

jeudi 17 mars 2011

SANS COMPLEXE !

Il n'y a pas si longtemps, je faisais remarquer à mes ami(e)s que si gentiment on me félicite pour mon blog, j'attends toujours de goûter mes recettes réalisées par d'autres cuillères que les miennes.
Souvent je me heurte alors à cette réponse qui à mon sens est bien plus opportune qu'elle n'est exacte : comment veux-tu que l'on fasse tes recettes ?

Je tiens à rappeler si besoin que j'ai commencé par faire des gâteaux au yahourt, puis des cookies, puis un peu de pâte à choux, une forêt noire.... et parmi toutes ces réalisations un grand nombre n'était pas présentable, voire inmangeable.

Alors, comme on me l'a suggéré il n'y a pas si longtemps, je vais créer une nouvelle rubrique d'encouragement : LES RATES, car comme tout le monde, avant de pouvoir prendre une jolie photo pour le blog, on rate souvent !

Admirez donc ce que déguste ma poubelle :

gaufrettes au miel de lavande carbonisées

Cannelés ayant subi un oubli de baisse de température en cours de cuisson ...


La photo est jolie ? Les crèmes étaient immangeables, elles ne se sont jamais solidifiées et le goût du thé était beaucoup trop fort : 25 crèmes à la poubelle !

Biscuits roses trop cuits même pas roses !

Et malheureusement, de nombreuses réalisations à venir ...



1 commentaire:

  1. C'est une belle leçon d'humilité, qui a pour vertu d'apprivoiser notre courage...
    Merci
    A bonne entendeuse

    RépondreSupprimer