"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

lundi 28 mars 2011

American cake...


Non, je ne suis pas en train de me convertir à la pâtisserie outre-atlantique, je suis bien trop amoureuse de notre gastronomie française pour se faire, mais depuis ma découverte de la pâte à sucre, je suis obsédée par la découverte des possibilités qu'elle offre et tente d'apprivoiser cette texture nouvelle.

Donc je vous poste mon premier gâteau en pâte à sucre, et pour ceux (celles en vérité !) qui m'ont réclamé la recette, ils (elles !) seront déçu(e)s car, il n'y en a pas !

J'ai acheté une génoise toute faite, l'ai coupée en deux et tartinée de Nutella, preuve à l'appui :


L'intérêt ne réside que dans le décor pour l'instant, après on se préoccupera du gâteau à l'intérieur !

Concernant la pâte à sucre, je l'ai achetée toute faite et effectivement, le travail était bien plus facile (mais je ne désespère pas d'essayer d'autres recettes), teintée avec des colorants liquides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire