"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

vendredi 26 août 2016

Glace au nutella...



Et si mon blog reprenait du service ?
Il y a très longtemps que je n'ai pas cuisiné, enfin pour le plaisir.
Mais en cette période de canicule une bonne glace s'imposait et je me suis rendue compte que je n'avais jamais consigné ici ma merveilleuse glace au Nutella.
Ce sera chose faite à partir d'aujourd'hui.


Les ingrédients :
  • 4 jaunes d'œufs
  • 20 g de sucre
  • 40 cl de lait entier
  • 200 g de Nutella
  1. Faire bouillir le lait
  2. Parallèlement blanchir les jaunes d'œufs en les mélangeant très énergiquement au sucre
  3. Incorporer le lait bouillant au mélange œufs/sucre tout en mélangeant
  4. Remettre le tout sur feu doux jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère
  5. Mixer ce mélanger avec 200 g de Nutella
  6. Attendre que la crème refroidisse avant de la mettre dans la sorbetière pour 30 minutes.
Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire