"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

jeudi 24 février 2011

Guimauves à la pistache ...


Je suis incontestablement un bec sucré, mais fait étrange qui m'a moi-même toujours surprise, je n'aime pas trop les bonbons ! C'était sans compter le livre de M. MICHALAK, mon Maître à penser du moment qui consacre dans son premier livre "c'est du gâteau" un chapitre entier aux guimauves.
Si le Maître aime, c'est qu'il doit y avoir un intérêt !
Donc à l'occasion du premier anniversaire de mon adorable petite filleule Suzanne, je me suis lancée dans la confection de guimauves.

LA RECETTE :

Faire tremper 14 g de gélatine en feuille dans de l'eau froide.
Faire cuire 250 g de sucre semoule, 40 g de miel et 90 g d'eau à 130°C.
Ajouter la gélatine essorée.
Verser ce mélange dans 90 g de blancs d'oeuf semi-monté et mélangé jusqu'à ce que la température de la préparation redescende à 45 °C environ.
Ajouter l'arôme de votre choix (en ce qui me concerne 1 cc d'arôme de pistache) et qq gouttes de colorant alimentaire.
Verser le tout dans un moule légèrement huilé et laisser reposer au minimum une heure.
Démouler et mélanger la pâte à guimauve découpée selon vos souhaits à 150 g de sucre glace + 150 g de fécule de pomme de terre.
Ces guimauves se conservent au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire