"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

lundi 3 octobre 2011

Tarte rustique rhubabe-pommes-vanille de Stella GABIN ...


Aujourd'hui je suis particulièrement heureuse de vous présenter une recette qui n'a pas été réalisée dans mes fourneaux ni testée (pour le moment) par mes soins, mais proposée par Stella GABIN.

Depuis que j'ai créé ce blog, j'ai toujours eu envie qu'il soit un lieu de partage où chacun pourrait mettre en avant ses recettes préférées.

Alors merci beaucoup Stella d'inaugurer le concept tant attendu de l'invité du blog ; j'espère que tu donneras envie à beaucoup d'autres de m'envoyer leurs recettes préférées accompagnées d'une petite photo si eux aussi ont le goût du partage culinaire.

Place à LA RECETTE :

Pour la pâte
150 g farine blanche
100 g farine complète
150 g de beurre
50 g de sucre roux
Pincée de sel
2 CS crème fraiche liquide ou semi épaisse
1 voire 2 CS d'eau

3 tiges de rhubarbe
 1 gousse de vanille
100 g de sucre roux
4 pommes ou 3 grosses

1/ préparer la pâte en mélangeant du bout des doigts les farines/le sucre/le sel/le beurre/la crème
Ajuster la consistance avec un peu d'eau
Former une boule et laisser reposer au frigo 30 min

2/ peler les tiges de rhubarbe. Les couper en tronçons.
Les faire fondre 15 min avec un fond d'eau et les 100g de sucre.
Gratter la gousse de vanille

3/ peler les pommes et les couper en tranches fines

4/ sur la pâte, étaler la compotes de rhubarbe, puis disposer les pommes.
Parsemer de quelques grains de vanille

5/ placer la tarte dans un four préchauffé à 200°c
Faites cuire 40 min

MERCI ENCORE STELLA !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire