"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

lundi 17 octobre 2011

Mon manège à moi ...



Pour les 5 ans de ma jolie nièce, je voulais un joli gâteau. Et pour une fois je m'y suis prise suffisamment à l'avance pour commander le kit carrousel Wilton.

J'avoue que je pensais, vu les éléments qu'il comportait qu'il serait beaucoup plus simple à faire...

Au final, j'ai passer beaucoup de temps sur la décoration et pas assez sur les gâteaux eux-mêmes. Disons qu'on ne m'y reprendra plus.

J'en profit pour mettre ici la recette du gâteau à la crème fraiche d'Angelu, qui lui sert de base pour les gâteaux 3D, que j'ai déjà expérimenté et que j'aurai mieux fait de réaliser pour celui-ci !


La Recette :
Battre 200 g sucre et 4 oeufs jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.
Ajouter le mélange de 200 gfarine+1 sachet de levure.
Finir par 20 cl de crème épaisse et bien mélanger.
Verser dans un moule beurré et fariné. Enfourner 30 mn à 180°C. Démouler sur une grille et laisser totalement refroidir.   

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire