"Fraus omnia corrumpit", mais le sucre aussi !

lundi 10 octobre 2011

Gratin dauphinois au saumon parfaitement inavouable...



Même lorsque l'on aime cuisiner, on manque parfois de temps et/ou de courage pour se mettre aux fourneaux.

Mes amis Mariejeanne et Dominique vous répondrez qu'il y a une solution imparable à cela : le Thermomix TM 31 ..... N'ayant pas pu (encore) essayer l'engin, je vous propose aujourd'hui une alternative un peu plus abordable : "les recettes inavouables" de Seymoura Cruse et Steven Ware dont il existe aujourd'hui trois tomes lesquels sont plébiscités en secret par nombre d'entre nous.



Le concept ? Des plats rapides et bons dont la simplicité laisse pantois.

Je vous propose le gratin dauphinois au saumon que j'ai largement adapté à défaut de boursin dans mon frigo.

LA RECETTE :

Dans un plat à gratin, disposer 1/2 bocal de pommes de terres (bocal de 500 g) coupėes en fines tranches.
Disposer 3 tranches de saumon fumé puis 1/2 berlingo de sauce béchamel. Ajouter une poignée de gruyère râpé.
Recommencer l'opération une fois pour former une deuxième coucher.
Cuire à four chaud 210°C, pendant 15 à 20 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire